La MDDS propose 3 modes de desserte documentaire : l'accueil sur place (ASP), la résavette et la sélection de documents.

asp niortL'accueil sur place (ASP)

L'accueil sur place est un choix de document 2 fois par an dans les locaux de la MDDS (sites de Niort ou Thouars) et permet de bénéficier d'un choix élargi et du conseil des bibliothécaires disponibles pour l'accueillir. pdfVoir le mode d'emploi des ASP

La résavette

Toutes les bibliothèques peuvent réserver des documents en ligne sur le portail de la MDDS. Si l'établissement réserve plus de 40 documents par an, il peut bénéficier du service de Résavette (navette de réservation).  Destinées à favoriser une rotation accélérée des documents réservés, ou des échanges thématiques, ces résavettes desservent près de quatre-vingt bibliothèques 6 fois/an, et jusqu'à 9 fois/an pour les bibliothèques organisées en réseaux. pdfVoir le mode d'emploi des résavettes.

Sélection en véhicule léger (VL)

Pour répondre aux besoins des dépôts en mairie ou de points-lecture éloignés, la MDDS a mis en place un service de renouvellement de documents sélectionnées par l'équipe de la MDDS et livrés 3 fois par an. pdfVoir le mode d'emploi des VL

Connaître les dates de passage

Pour visualiser vos dates d'accueil sur place, des résavettes ou des sélections, vous pouvez consulter le calendrier des tournées en vous connectant.