Depuis 2017, la MDDS a remplacé la desserte en bus par un service d'accès aux documents dans les locaux de la MDDS à Niort et à Thouars : l'Accueil Sur Place (ASP).

asp niortCette nouvelle organisation vous permet de bénéficier d'un choix élargi de documents et du conseil des bibliothécaires disponibles pour vous accueillir. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre référent de territoire. pdfVoir le mode d'emploi

Chaque lieu de lecture peut ainsi renouveler les documents prêtés par la Médiathèque départementale deux fois par an, mais également bénéficier d'un service complémentaire de portage des réservations par véhicule léger appelé « pdfRésavette ».

Destinées à favoriser une rotation accélérée des documents réservés, ou des échanges thématiques, ces résavettes desservent près de quatre-vingt bibliothèques 4 fois/an en alternance avec les séances d'accueil sur place, et jusqu'à 8 fois/an pour les bibliothèques organisées en réseaux.

Pour répondre aux besoins des dépôts en mairie ou de points - lecture éloignés, la MDDS a mis en place un service de renouvellement de pdfdocuments choisis, appelés "sélections" par les bibliothécaires départementaux et livrés trois fois par an en véhicule léger.

Le service "drive" a été mis en place dans le contexte sanitaire de la COVID19. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à en bénéficier, dans le cadre d'un accord préalable avec votre référent de territoire : contactez-nous !

Pour visualiser vos dates d'accueil sur place, des résavettes ou des sélections, vous pouvez consulter le calendrier des tournées en vous connectant.