Discret et talentueux

Gaspard Ulliel s'est éteint à l'âge de 37 ans. Il a prouvé son talent par la diversité de sa filmographie, du jeune premier au personnage trouble. Mannequin à la ville, il a endossé à l'écran le costume d'Yves Saint Laurent, celui du Duc d'Henri de Guise et c'est vêtu d’une cape lorsqu’il a pris l’apparence d’un super-méchant dans la série Marvel " Moon Knight" qu'il venait d'achever.

Cette sélection vous permettra d'apprécier ses interprétations nuancées et variées.

 

 

 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Maison mères

La comédienne Maryam Touzani passe derrière la caméra pour réaliser son premier long métrage Adam sur l'enfer des mères célibataires au Maroc. Une jeune femme enceinte de 9 mois, Samia, erre dans la Médina de Casablanca. Elle frappe aux portes à la recherche d'un toit et d'un travail. Les regards sont méfiants et jugent Samia comme une femme de mauvaise vie.
Abla, veuve et mère d'une fille de 8 ans, tient une échoppe de pâtisseries. Le jour où Samia se présente, elle refuse de l'aider, pour finalement se résoudre à l'accueillir chez elle pour quelques jours.Cette rencontre va changer leur vie.

Adam est un film réalisé par une femme marocaine sur la condition féminine dans son pays. Maryam Touzani critique cette société en montrant le poids des préjugés, tout d'abord sur une veuve qui ne devrait pas rester seule et se remarier et ensuite sur une très jeune femme enceinte hors mariage.
Deux beaux portraits de femmes tout en nuances et délicatesse. L'une qui porte le deuil et l'autre la vie et qui vont se rapprocher à travers les gestes traditionnels de la préparation des gâteaux.
Huit-clos magnifique avec un travail remarquable sur la lumière.