La légendaire Blues Highway entre Nashville, Tennessee et La Nouvelle-Orléans, Louisiane, promet des moments de musique à chaque coin de rue.

1 600 km de Chicago à La Nouvelle-Orléans, sur les traces de BB King, Muddy Waters, Johnny Cash ou Buddy Guy : de grands musiciens qui, à travers le blues, ont fait entendre la voix des Afro-américains.

En longeant le Mississippi, par la Highway 61, ce voyage en direction du Sud profond emprunte la légendaire route du blues, via Memphis. Un pèlerinage musical, mais aussi un voyage à travers l’histoire et les paysages bigger than life des États-Unis d’Amérique.

Le blues prend forme  au sein de la population noire du sud des États-Unis d'Amérique dans la seconde moitié du xixe siècle. Né de l'esclavage, nourri par le racisme, la ségrégation et la misère, il en exprime la douleur, mais témoigne aussi de la vitalité de ses inventeurs.

Assimilant tous les folklores, parallèlement aux autres formes musicales que sont les spirituals, la musique country et lejazz, le blues marquera de son empreinte toutes les musiques populaires qui ont émergé au xxe siècle.

 

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.