Huit épisodes pour apprendre les bases du métier de détective. Notre guide est un matou assez futé qui a servi dans la police - il semble qu'il ne s'y soit pas plu - avant de monter sa propre agence de privé. Une carrière bien remplie lui a valu pas mal d'atteintes à son anatomie d'origine. Ce qu'il reste d'Othello (tel est son nom) s'est reconverti dans l'enseignement. Nous allons profiter de ses cours pour apprendre comment pratiquer la filature, faire parler un témoin, constituer un arbre de déductions, conduire un suspect à l'aveu, et aussi comment se forger une morale de tolérance et d'humanité (nous voulons dire de félinité).

Le parcours dans l'apprentissage du métier est agrémenté de quelques devinettes et d'un petit lexique qui devrait permettre à notre lecteur de se dégrossir dans la pratique de la langue du polar. Car notre chat est aussi un maître du parler vert.

Cette exposition peut-être accompagnée avec la Valise thématique Enquêtes criminelles.

A partir de 6 ans.

Voirpage1, 2011 - 8 panneaux, valeur d'assurance : 940 €.

Calendrier des disponibilités