En cette année olympique, présenter une exposition autour de sports et sciences, voici la proposition que vous fait le réseau de diffusion des mathématiques du CNRS à partir du livre   Pourquoi est-on penché dans les virages ? Le sport expliqué par les sciences en 40 questions publié par Amandine Aftalion à CNRS éditions.

Autant de questions auxquelles cette exposition apporte des réponses simples et illustrées, s'appuyant sur des notions de mathématiques ou de physique accessibles au grand public

A partir de 14 ans.

En 10 panneaux A0 dont le pdf est fourni pour impression, cette exposition présente 9 questions autour du sport et des sciences.

CNRS, 2024.- ill. en coul. ; 80 cm x 120 cm, Valeur d'assurance : 500 €+10 panneaux (souples) avec œillets.

Calendrier des disponibilités