L'ouest, le vrai !

 

hostiles2 cEn 1892, Le capitaine Blocker, qui a été une légende de l'armée américaine dans la guerre contre les indiens, n'est plus que l'ombre de lui-même. Il se morfond dans un fort où sont incarcérés quelques guerriers apaches.
Proche de la retraite, il passe ses journées à pourchasser les évadés. Mais le monde a évolué et l'armée n'a plus besoin de personne comme lui, qui pense que le seul bon indien est un indien mort.
Son supérieur hiérarchique lui confie une dernière mission, celle de convoyer le chef cheyenne Yellow Hawk, qui est mourant, jusqu'à la terre de ses ancêtres dans le Montana.
Un long voyage plein de danger qui verra les anciens ennemis s'allier pour survivre.

Le western, un genre cinématographique qui n'est plus dans l'air du temps. Les réalisateurs qui s'y risquent, s'appuient en général sur des scenarii de très bonne qualité, qui apportent une nouvelle vision. On réalise peu de westerns, mais ils sont souvent très intéressants.
Hostile de Scott Cooper, est un western crépusculaire sur la fin d'une époque. Bien sûr, il y a des cow-boys et des indiens, des gentils et des méchants, mais les personnages sont plus complexes qu'il n'y paraît. Christian Bale livre une prestation magistrale.

Nostalgiques ou non, laissez vous tenter !