Theatre Ecologie

NOTRE PLANETE EST EN DANGER ! RESPECTONS-LA !

Hausse des températures, inondations, vagues de chaleur, pénuries d'eau… La France est loin d'être épargnée par le réchauffement climatique, -

Lié aux émissions de « gaz à effet de serre » (GES) - ceux-ci présents dans l'atmosphère absorbent le rayonnement infrarouge -  le réchauffement climatique désigne le phénomène d’augmentation moyenne des températures à la surface de la Terre. Souvent appelé changement climatique, il est caractérisé par des variations en un endroit donné et au cours du temps. Il touche toutes les régions du monde.

5 solutions pour lutter contre le réchauffement climatique :

• Privilégier les transports moins polluants
  • Manger moins de viande, plus de légumes et consommer local (pour réduire l’emprunte carbone)
  • Réduire ses déchets
  • Lutter contre la pollution numérique
  • Réduire sa consommation d’électricité

Theatre Ecologie

NOTRE PLANETE EST EN DANGER ! RESPECTONS-LA !

5 solutions pour lutter contre le réchauffement climatique :

• Privilégier les transports moins polluants
  • Réduire ses déchets