Rêves et émancipation
Une plongée au cœur du Moyen Age, où deux jeunes femmes décident de vivre leurs rêves... Cette quête de liberté et d’émancipation a un prix. Seront-elles prêtes à tout pour y parvenir ?
La jeune Eléonore épouse le seigneur Ours, veuf sans enfant. La jeune femme est accompagnée de sa soeur Adélaïde que l’on a autorisée à venir vivre auprès d’elle, leur père, le seigneur Lion partant en croisade avec le roi. La vie au château ne sera pas simple pour les deux jeunes filles dans une époque où les femmes n’ont aucun droit et sont suspectées d’être « la porte du diable ». Toutefois, chacune aura à coeur de prendre en main sa destinée. L'une va tomber amoureuse alors qu'elle est déjà mariée, l'autre va se découvrir une passion pour la médecine.
Avec Le sang des Mirabelles, Camille de Peretti nous livre une intrigue politique et sentimentale à l’écriture maîtrisée qui plaira plus aux amateurs de fables, qu’aux amoureux du roman historique. Un plaisant voyage dans le passé avec un souffle de modernité !