Une famille bien singulière.
Twilight, espion reconnu comme étant un des meilleurs et un des plus efficaces, doit se créer une famille fictive pour mener à bien sa mission.
Spy X Family, shonen écrit et dessiné par Tatsuya Endo, conjugue humour et espionnage.
Maître dans l'art du déguisement, notre espion n'hésite pas à accepter les missions les plus dangereuses. Cette fois il doit infiltrer une école prestigieuse. Mais pour cela il doit fonder une famille avec enfant en une semaine, et tenter de faire rentrer sa progéniture dans la fameuse école. Il se rapproche d’une trentenaire timide cherchant à se caser, sans se douter qu’elle est en réalité une tueuse à gage très efficace, et adopte une enfant qui se révèle être télépathe. Chacun trouve un intérêt à cette famille reconstituée, mais ne connaît pas les secrets des autres.
Ce point de départ un peu loufoque donne tout de suite le ton ! Gros succès au Japon, Spy X family, sous son apparence assez classique, est une comédie d’espionnage pétillante qui offre un agréable moment de lecture. La série joue fort sur le comique de situation, les quiproquos vont bon train, les gags sont percutants, le trio de protagonistes est particulièrement prometteur, l’histoire prenante et l’humour décalé.