Femme libérée et assumée.
Librement inspirée de la vie d’Anaïs Nin, Léonie Bischoff dresse un portrait magnifique d’une femme hautement singulière et romanesque.
Un roman graphique délicat, d’une grande finesse psychologique, plein de sensualité, envoûtant et subtilement colorisé. Passionnant !
Artiste fascinante des années 30 à la personnalité sulfureuse, Anaïs Nin a fait de sa vie une vraie œuvre littéraire en brouillant sans cesse les frontières entre la réalité et la fiction. Américaine d'origine cubaine à la réputation sulfureuse, elle est surtout connue pour ses nouvelles érotiques, ses journaux intimes où elle se livra sans fard et sans pudeur, et pour avoir été la maîtresse du romancier Henry Miller. Léonie Bischoff a choisi de ne pas nous livrer une biographie exhaustive, mais de nous faire connaître sa personnalité complexe. D’emblée, on plonge dans son esprit torturé. Anïs Ninn est une artiste qui doute, passionnée de psychanalyse et d’art, poussée par une grande soif de liberté et d’émancipation, une grande soif d’assumer ses envies, sensuelles et autres.
À l’image de son héroïne, à l'aide d'un crayon à mine multicolore, la dessinatrice insuffle à son récit poésie, sensualité et douceur. Le trait aérien et les couleurs hypnotiques nous enchantent, nous envoûtent.
Un beau coup de cœur qui donne envie de (re)découvrir son œuvre.