Le Marsupilami revisité.

Loin, très loin du Marsupilami d’origine, dans une veine plus réaliste et sombre, Zidrou et Frank réinventent le mythique animal.
Prévu en deux tomes, La bête est le début d’une belle amitié et d’une aventure tout public passionnante.

Capturée en Palombie et vendue à des trafiquants d’animaux, une étrange créature, une espèce de singe au pelage jaune moucheté pourvu d’une immense queue, débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Elle parvient à s’échapper. Franz, un petit garçon de neuf ans, timide et rêveur, fou d’animaux, va la soigner et prendre soin d'elle. Fils d’un officier allemand reparti après la guerre et d’une poissonnière belge méprisée par tous, lui-même victime de constantes brimades par ses camarades d’école, Franz ne peut empêcher de recueillir tous les animaux blessés ou perdus. Sa maison est devenue une véritable arche de Noé.

Avec son talent de conteur habituel, Zidrou nous immerge dans un récit plein de tendresse et d’émotion avec des personnages très attachants et magnifiquement illustré par Frank Pé. Chaque planche est un petit bijou et reconstitue parfaitement les ambiances des années 50. On attend la suite avec grande impatience…

Voir une planche