Leur pouvoir, le savoir absolu.


Cinq adolescents se retrouvent soudain détenteurs de l'intégrité du savoir de l'humanité et deviennent la cible d'organismes malintentionnés.
Vincent Dugomier et Renata Castellani au dessin, racontent leurs folles aventures dans Les Omniscients. Une intrigue captivante, des personnages charismatiques : un début redoutablement efficace et prometteur !

Un matin, des ados new-yorkais qui ne se connaissent pas, se réveillent avec des acouphènes et découvrent que leurs cerveaux ont accès à toutes les connaissances du monde ! Relayée par les médias, l’info circule vite et ils se retrouvent traqués par des journalistes, des membres du FBI qui voient en eux une menace, des mafieux... Un scientifique les prend sous sa coupe, les réunit dans une maison sécurisée et tente de les aider à s'adapter à ce pouvoir. Mais d’où vient ce vertigineux don ? Que faire avec ?

Dans la veine des addictifs Seuls et Harmony, cette nouvelle série de Vincent Dugomier (Les enfants de la résistance) a tous les atouts pour plaire au public jeunesse, à partir de 11 ans : rythmée, haletante, emplie de mystère, d’aventure et de fantastique. La dessinatrice Renata Castellani, dont c’est le premier album, installe efficacement cet univers avec des planches très dynamiques et pleines de vie.

Voir une planche :