L’union fait la force.
La révolte de Valtis met en scène une jeune héroïne qui, par amour, passe de la résignation à la rébellion contre les oppresseurs qui ont envahi sa planète.
Sharon Shinn et Moly Knox Ostertag signent une série de science-fiction accrocheuse, au scénario et au dessin agréables, pour les pré-ados et ados.
Depuis que les Drix ont envahi la planète de Coline, la vie est un enfer. Ils ont réduit le peuple en esclavage pour exploiter des mines contenant un produit essentiel pour leurs vaisseaux et la suite de leurs conquêtes. Obligée de travailler dans une usine de tri du minerai, Coline, une jeune orpheline, fait la connaissance de Tim, qui s’avère être un Valtis, un combattant de l’ombre qui lutte contre l’occupation des Drix. Malgré les risques, la jeune femme décide alors de s’engager dans la résistance.
Sharon Shinn a déjà publié de nombreux romans et fait là sa première incursion dans le monde de la BD. Ce parcours initiatique en temps de guerre où une jeune héroïne courageuse décide de prendre son destin en main, est prenant du début à la fin, avec juste ce qu’il faut d’action, de rebondissements, de dangers et d’émotions. Il est porté par des personnages attachants et un dessin agréable, aussi simple qu’efficace. On suit la lutte pour la survie et la découverte amoureuse de l'héroïne avec intérêt.
Une histoire de résistance pleine d’humanité mettant en valeur entraide et courage.