L’amour d’une mère

mon fils semble

Une jeune femme endeuillée va tout mettre en œuvre pour retrouver son fils, qu’elle pense s’être réincarné dans un autre monde. Un manga sensible et drôle.

La vie quotidienne de Dobara, employé de bureau de 35 ans, est chamboulée lorsqu’une ancienne camarade de classe, Mio Hayama, débarque chez lui alors qu'il ne l’avait pas revue depuis plus de dix-sept ans. Cette dernière lui explique que son fils est décédé dans un tragique accident de voiture, mais elle est convaincue qu'il continue de vivre quelque part, dans un des mondes fantastiques qu'il aimait tant. Elle compte sur les connaissances d'otaku (fan de manga, d'anime, de jeux vidéos…) de Dobara pour l'aider à rejoindre son fils.

Inspiré d’un roman, Mon fils semble avoir été réincarné dans un autre monde  est un manga de Kanemoto et Shibata Hikari en 5 volumes, qui met en lumière de manière très fine le processus de deuil de cette mère. Des personnages très attachants, des situations dramatiques mais traitées avec une pointe d’humour font de cette série un récit très original qui ne peut laisser indifférent.

mon fils semble planche