Mafia, monstres & couche-culotte

Un costaud orphelin mutilé pour s'acquitter de dettes. Une prostituée non humaine et quasi immortelle qui veut s’échapper. Un bébé illégitime qui se retrouve embarqué dans cette histoire malgré lui. A eux trois, ils forment une improbable petite famille de fugitifs épris de liberté dans un monde gangréné par la mafia et le trafic d’humains. Badducks : un road-trip sombre et haletant.

Morgan n'est pas chanceux : à 10 ans, il est abandonné par ses parents, et 20 ans plus tard la mafia vient lui réclamer le règlement de la dette qu’ils lui ont léguée. Sans argent, il s'en acquitte en servant de cobaye aux expériences d'un mafieux. Morgan se réveille avec un tube dans la nuque, une force exceptionnelle et sans identité... C'est à ce moment qu'il rencontre, Lisa, dernière représentante de son espèce et esclave de la mafia, qui lui propose un plan d’évasion. Rien ne tourne prévu, et les fuyardse retrouvent avec un bébé dans leurs bagages ! Peu importe, ils font avec… Les deux comparses n’ont ni expérience du combat ni ressources, mais leur soif de liberté est sans égale ! 

A travers ce road-trip dans ce pays fictif, quasi totalitaire, aux allures de fin du monde, Toryumon Takeda nous offre une première œuvre riche et complexe. Son dessin minutieux et expressif ainsi que son scénario original réussissent à nous plonger dans un récit pulp et rétro.

Une série punchy, émouvante et percutante : laissez-vous embarquer !


Découvrir une planche