Une série BD originale et captivante.

coeurs de ferraille 1Résumé du tome 1 :

Dans un monde rétrofuturiste où les humains vivent entourés de serviteurs robots, la jeune Iséa préfère se réfugier dans Cyrano de Bergerac, film conseillé par Tal, sa seule amie, qu'elle ne rencontre que par écran interposé. Mais le jour où Debry, sa robot-nounou adorée, est renvoyée par sa mère, le fragile équilibre de l'adolescente s'effondre. Coûte que coûte, Iséa décide de retrouver la seule personne qui lui ait jamais donné de l'amour, fût-elle un robot...

Résumé du tome 2 :

Eva, une jeune vagabonde accompagnée de son chien Jesper, mène une vie de liberté, de solitude et de chapardage. Elle a un jour la bonne surprise de trouver un livre qui va lui bouleverser l'âme. Mais aussi bouleverser sa vie. Car Halfa, un riche suprémaciste, a chargé deux robots Limiers de retrouver les exemplaires de ce livre et d'assassiner son auteur, Weldon, un robot : laisser en circulation pareil ouvrage pourrait bien accréditer la thèse qu'une mécanique peut avoir une âme. Et ça, Halfa, qui craint que les robots ne remplacent les humains, ne le veut pour rien au monde.

Les auteurs nous immergent dans un univers où robots et humains vivent ensemble, mais où les premiers sont assujettis aux seconds. L’idée de créer cette bande dessinée est très originale, chaque tome se lit indépendamment mais l’ensemble permet de cerner toute l’envergure donnée à la série, largement aidée par l'univers graphique de Munuera.

Chaque intrigue est bouleversante, les personnages (humains et robots) font preuve de beaucoup de courage et les thèmes abordés résonnent avec notre actualité.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.