Michaël Fortuna, directeur d’une bibliothèque de Loire-Atlantique a mis la création graphique au cœur de son projet de bibliothèque à Divatte-sur-Loire. La bibliothèque a créé sa propre maison d’édition : Coolture éditions et réalise des projets autour du graphisme et de l’illustration comme le guide décalé de la bibliothèque ou plus récemment un projet avec le pôle espoirs de la ligue de foot des Pays de la Loire.

Cette formation axée sur la création graphique à l’aide d’une tablette s’appuie sur des applications comme Procreate. Les stagiaires pourront réaliser des créations bluffantes sans la moindre compétence en dessin.

(report 2021 : réinscription nécessaire si vous vous étiez précédemment inscrit)

INTERVENANT : Michaël Fortuna

DATES LIMITE D'INSCRIPTION : 17 mars 2022

OBJECTIFS :

- s’initier au dessin numérique sur tablettes : découvrir de nouvelles applications

- créer une histoire dessinée

- découvrir la valise numérique proposée par la MDDS

PUBLIC CONCERNE:

toutes les bibliothèques

EFFECTIF : 12 stagiaires maximum

Accéder au formulaire de préinscription