Le développement d'Internet au 21e siècle a complètement modifié l'accès à l'information et au savoir, donnant à l'usager un sentiment d'autonomie dans sa recherche, ne justifiant plus forcément le recours au documentaire imprimé et aux compétences des bibliothécaires. Face à cette évolution, quelle place accorder désormais à ce fonds ? Internet domine-t-il définitivement le livre ou bien ces deux modes d'accès au savoir ne seraient-ils pas plutôt complémentaires ? L'un ne peut-il servir l'autre et vice versa ? Quelle valeur ajoutée la bibliothèque peut-elle créer ?

INTERVENANTE  : Laetitia JENN

OBJECTIFS :

- identifier les attentes du public face aux documentaires

- intégrer internet à l'offre documentaire de la bibliothèque

- valoriser le fonds documentaire dans son ensemble

- mettre en place des actions de communication autour des documentaires

La méthodologie abordera les ingrédients nécessaires pour faire une bonne animation et les partenariats à mettre en œuvre. Des propositions de bibliographies et d'animations seront proposées ainsi que des mises en pratique avec des collections de la MDDS.

SE PREINSCRIRE