Implantée à Granzay-Gript, le dispositif du Musée numérique offre la possibilité de découvrir des chefs d’œuvre provenant de grandes institutions culturelles et appartenant à plusieurs disciplines : histoire, archéologie, musique, théâtre, littérature…

Cette formation propose de s’initier à la prise en main des outils du Musée numérique au travers de la création de playlist d’œuvres et de la manipulation des casques de Réalité Virtuelle. Elle propose également de réfléchir aux possibles utilisations de cet outil par les bibliothèques. Car le Musée numérique est un outil complémentaire des collections, permettant de faire le pont entre la culture du livre et la culture artistique.

• Jeudi 7 mars 2024 / Préinscription jusqu'au 13 février 2024

ACCÉDER AU FORMULAIRE DE PRÉINSCRIPTION

Effectif maximum de 12 personnes / Animée par Maëlyse Saint Léger et avec la participation de Sonia Hamga, conseillère municipale de Granzay-Gript.

• Appréhender le matériel du Musée
  • Lister des œuvres en rapport avec un thème donné
  • Mettre en valeur des propositions liant deux entités distinctes mais cependant complémentaires : le Musée numérique et la bibliothèque

Pas de pré-requis. Le niveau attendu est débutant / découverte du sujet.

Profil conseil : Médiateur, Animateur, Geek