Le à

• Condition d'accès 3 bis rue des douves 79150 ARGENTONNAY
  • Lieu ARGENTONNAY

Le à

• Condition d'accès Aqua Libris 4 Rue Martyrs de la Libération 79400 Saint-Maixent-l'École
  • Lieu St Maixent l'Ecole

Comme toute activité, la gestion d’une bibliothèque produit son lot de déchets et parfois même de gaspillage. Pourtant, la bibliothèque est aussi un lieu de mise en commun de ressources partagées. Aujourd’hui comment prendre en compte la question environnementale dans l’activité des bibliothèques ? Ces webinaires vous proposent de réfléchir à cette question, d’en comprendre les enjeux et de trouver des pistes pour faire évoluer vos pratiques.

Deux sessions vous sont proposées : l'une à Bressuire, l'autre à Saint-Maixent l'École

• Jeudi 21 novembre 2024 / Préinscription jusqu'au 18 octobre 2024 / Argentonnay

ACCÉDER AU FORMULAIRE DE PRÉINSCRIPTION

Effectif maximum de 12 personnes / Animée par Fanny Valembois

• Vendredi 22 novembre 2024 / Préinscription jusqu'au 18 octobre 2024 / Saint-Maixent-L'École

ACCÉDER AU FORMULAIRE DE PRÉINSCRIPTION

Effectif maximum de 12 personnes / Animée par Fanny Valembois

OBJECTIFS :

• Définir les principaux enjeux environnementaux liés aux bibliothèques
  • Trouver des ressources permettant de faire évoluer leurs pratiques
  • Intégrer la notion environnementale dans l’ensemble de leurs projets

À NOTER :

Des supports de formation, numérique ou papier, seront transmis aux stagiaires avant, pendant et/ou après la formation.

Pas de pré-requis. Le niveau attendu est débutant / découverte du sujet.

Profil conseil : Organisateur