Du au

• Condition d'accès 298 route de Coulonges 79000 NIORT
  • Lieu MDDS Niort

En bibliothèque, la lecture à voix haute représente une manière originale de présenter une œuvre individuellement ou collectivement. Quand le bibliothécaire maîtrise les fondamentaux techniques, il peut mettre en place des ateliers et des lectures avec des usagers ou des partenaires. Dans ce 2ème niveau de formation consacré à la lecture à voix haute, ce stage propose d’acquérir les outils pour animer un groupe de lecteurs et enrichir la proposition.

La participation à la formation « Lecture à voix haute : les fondamentaux » ou une expérience significative dans le domaine sont demandées pour s’inscrire à ce stage.

• Jeudi 19 et vendredi 20 septembre 2024 / Préinscription jusqu'au 23 août 2024

ACCÉDER AU FORMULAIRE DE PRÉINSCRIPTION

Effectif maximum de 12 personnes / Animée par Marie Vullo

OBJECTIFS :

• Acquérir des outils afin de transmettre les techniques de lecture
  • S’approprier l’espace : place des lecteurs et/ou du public, acoustique, déplacements
  • S’approprier des techniques pour théâtraliser des lectures (lecture à plusieurs voix, chœur, mise en espace)

À NOTER :

Des supports de formation, numérique ou papier, seront transmis aux stagiaires avant, pendant et/ou après la formation.

Pré-requis : participation à la formation « lecture à voix haute : les fondamentaux » ou posséder une expérience significative en lecture à voix haute.

Profil conseil : Animateur