Le manga c’est pas pour moi ! Pourtant qui n’a jamais entendu parler de Goldorak et Candy ? Le manga qui est une véritable institution au Japon ne connaîtra son succès en France que dans les années 90 avec l’arrivée des adaptations télévisuelles.

Aujourd’hui la France est après le Japon, le 2e pays le plus consommateur de mangas. D’ailleurs en 2021 une bande-dessinée achetée sur deux est un manga.

Face à cet engouement pour ce nouveau média, les bibliothèques n’ont d’autre choix que d’adapter leurs collections pour conquérir et fidéliser les mangaphiles.

Formation "Gestion de bibliothèque" permettant de compléter sa formation de base

INTERVENANT : L'équipe de la MDDS

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 17 novembre 2023

OBJECTIFS