Les enfants du monde entier chantonnent des comptines, accompagnées ou non de jeux de doigts. Les comptines sont des petites histoires courtes et rythmées, qui peuvent s'utiliser en berceuses. Les jeux de doigts, inventés au 19ème siècle, sont un support privilégié pour la compréhension orale puisque le langage est accompagné de mimes, gestes et actions. En outre, les chansons enfantines et les comptines créent une relation de complicité entre l’enfant et l’adulte. Avec cette formation, vous apprendrez à redécouvrir un répertoire chanté, et à diversifier vos animations en direction des tout-petits, grâce à la musique.

Retrouvez le goût de l’enfance dans votre bibliothèque, par le jeu et le chant !

INTERVENANTE : Emilie Hermange

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 26 mai 2023

Adopter une pédagogie adaptée au public des jeunes enfants

Enrichir son répertoire chanté, savoir faire un choix de musiques