L'association LITTÉRATURES EUROPÉENNES COGNAC, organisatrice du LEC festival, en partenariat avec la Médiathèque départementale des Deux-Sèvres, propose aux lecteurs des médiathèques et bibliothèques du département de participer au Prix des lecteurs.

Tous les ans la journée professionnelle Lire l'Europe lance officiellement le prix des lecteurs. Cette journée est ouverte aux bibliothécaires mais aussi aux lecteurs qui participent au prix.

Le partenariat avec l’association LITTÉRATURES EUROPÉENNES COGNAC associe chaque année des bibliothèques du département. Un succès toujours démontré pour cette opération et une invitation pour chaque bibliothèque à participer.
L’occasion de faire découvrir aux publics un pays, une ville... Un voyage pour tous, au rythme du festival et avec des rencontres d’auteurs...
Pour toutes les bibliothèques participantes, un temps de formation/conférence mettant en avant la littérature du pays ou de la ville concerné(e).

INTERVENANT : à définir en lien avec l’association Littératures européennes Cognac

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 10 mars 2023

CONTENU :
Connaître la culture et la littérature du pays mis à l’honneur,
Découvrir les auteurs de la sélection 2023 du Prix des lecteurs.

PUBLIC CONCERNE : Toutes les bibliothèques avec une priorité aux participants au Prix

ACCEDER AU FORMULAIRE D'INSCRIPTION :