La Bibliothèque est aussi un lieu d’économie circulaire : on peut y animer des ateliers de création à partir d’objets de récupération, Et pourquoi pas les livres issus du désherbage ?

L’objet de cette formation est de permettre aux participantes d’utiliser toutes les ressources de la bibliothèque pour concevoir des ateliers de loisirs créatifs, et d'approcher différentes techniques : pliages, contre-pliages, papier roulé, livres sculptés, mobiles, enveloppes, objets de toutes formes....

Formation en visioconférence : Les stagiaires devront être équipés d’un ordinateur avec son, caméra et connexion internet.
Le stage sera animé via la plateforme Zoom, une prise en main sera organisée 1/2h avant la formation.

INTERVENANTE : Cabinet Fabienne Aumont

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 10 mars 2023

Prendre conscience des richesses du matériel destiné au désherbage.

Concevoir et organiser pour la bibliothèque des ateliers créatifs en utilisant différentes techniques

Acquérir des techniques de découpage, pliage, de fabrication d’objets

Créer des objets pouvant servir à l’aménagement de la bibliothèque : signalétique, sacs de la bibliothèque, etc

CONTENUS, METHODOLOGIE :

Apports théoriques et ateliers pratiques

Techniques de pliage, reliure et mise en volume du papier

Conception et organisation d’ateliers autour d’une sélection d’ouvrages

PUBLIC CONCERNE : Toutes les bibliothèques

FORMATION CONSEILLEE POUR : les animateurs et animatrices, les bénévoles occasionnels

EFFECTIF : 12 personnes

ACCEDER AU FORMULAIRE D'INSCRIPTION