Ecouter une émission de radio où l'on veut, quand on veut, c'est possible grâce aux podcasts (ou baladodiffusion en Français. Devant  l'explosion des usages nomades, ce système simple d'écoute de contenu audio en ligne ou en téléchargement permet d'accéder à des milliers d'heures de contenu. Outil de rattrapage des émissions de stations de radio reconnues ou création produite nativement pour ce format, le Podcast propose une multitude de thèmes et de variations : fictions, témoignages, reportages, discussions thématiques...

Cette formation propose de s'initier à ce format et de réfléchir à ses applications en bibliothèques, car le podcast s'avère être un qu'outil complémentaire des collections, permettant d'approfondir ou de s'initier à différents sujets. De plus, les bibliothèques, par leurs actions de médiation, peuvent être productrices de contenus sonores...et pourquoi pas une captation de rencontres d'auteurs où on veut et quand on veut ?

INTERVENANT : Cabinet Fabienne Aumont

DATE LIMITE D'INSCRIPTION :  12 décembre 2023

Lister des sites ressources et des podcasts de référence

Mener une veille et faire des recherches thématiques adaptées aux attentes de son public