Derrière les livres en bibliothèques, il y a des maisons d'éditions que nous connaissons tous plus ou moins... Parce que nous sommes acteurs de la chaîne du livre, parce que chaque maison d'édition a ses particularités, ses pratiques, la MDDS aura le plaisir d'accueillir la maison d’éditions ACTES SUD et quelques unes de ses maisons d’édition associées.

Nouveauté : à l'issue de la journée, une conférence-atelier avec Julien Vidal est organisée à la Librairie des Halles, autour de son livre 2030 Glorieuses. Utopies vivantes (Actes Sud, 2022).. Informations et inscriptions à cette adresse.

INTERVENANT : ACTES SUD et maisons d’éditions associées

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 10 février 2022

CONTENU :

- Matin :

* Présentation des essais d’Actes sud collection Domaine du possible, je passe à l’acte, Mondes sauvages... par Anne-Sylvie Basmeule

* Présentation de Payot par Christophe Guias

∗ Présentation de la collection Sorcières (essai) par Cambourakis

- Après-midi :

* Projection de la présentation de Jade Argueyrolles pour Actes Sud littérature américaine

* Présentation de la littérature francophone (Actes sud) par David Gressot

* Présentation de la littérature chez Cambourakis

Des catalogues seront remis aux participants lors de cette journée.

PUBLIC CONCERNÉ :

toutes les bibliothèques

EFFECTIF : 40 personnes

Accéder au formulaire de préinscription