Prix des lecteurs 2022 - Les livres de la sélection arrivent en version numérique !

Attention : pour les versions numériques, l'emprunt s'effectue grâce au dispositif PNB (Prêt numérique en bibliothèque).

Les prérequis nécessaires sont expliqués ici

Vous n'avez pas encore de compte numérique ? Pour obtenir votre accès, adressez-vous à votre bibliothèque ou bien rendez-vous ici.

machado

David Machado, Des abeilles sous la peau, Ed. de l'Aube, 2019

"Julia anesthésie une souffrance traumatique en fumant du cannabis en continu. Elle sort de sa léthargie en rencontrant Clara, sa très jeune voisine, avec laquelle elle passe une journée rocambolesque avant de l'abandonner dans un bar. Des années plus tard, une femme mystérieuse raconte cet événement à un homme malheureux. Leurs douleurs se télescopent."

figueiredo

Isabela Figueiredo, Carnet de mémoires coloniales, Chandeigne, 2021

"Se remémorant son regard d'enfant sur le Mozambique, où elle a vécu avec sa famille jusqu'à l'indépendance du pays en 1975, l'auteure livre un récit biographique qui aborde de front le racisme, la violence et le sexisme inhérents au système colonial instauré par le Portugal. Elle évoque également la figure de son père en réglant d'une certaine façon ses comptes avec lui".