Le à

La Médiathèque départementale de la Charente-Maritime dispense pour ses bibliothèques une formation sur les Mondes de l’imaginaire et a bien voulu ouvrir celle-ci aux bibliothèques des Deux-Sèvres. Venez élargir les frontières de votre imagination et découvrir de nouveaux horizons. Avec cette formation, ils vous emmèneront dans les contrées plus ou moins recommandables des genres Science-Fiction, Fantasy et Fantastique !

Visite guidée des mondes de l’imaginaire grâce à ce panorama qui abordera la littérature mais aussi le cinéma ou encore la musique.

Devenez des super-héros (héroines), des chevaliers Jedi et des princesses Leia, et partez dans votre fusée/ vaisseau /bibliothèque à la conquête de la planète des littératures fantastiques !

INTERVENANT : Vincent Ballet, Frédéric Blanc et Caroline Joly

(Médiathèque départementale 17)

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 12 septembre 2022

OBJECTIFS :

- découvrir et apprivoiser les genres de l’imaginaire, sous toutes ses formes

- comprendre leur impact auprès des publics adultes et adolescents

- avoir des repères sur les auteurs, les éditeurs et les collections pour l’acquisition de livres, CD, DVD

- collecter des ressources (bibliographies, festivals)

- savoir conseiller un usager

PUBLIC CONCERNÉ :

toutes les bibliothèques

EFFECTIF : 16 personnes