Du au

Accueillir un intervenant, mettre en œuvre un projet participatif, projeter un film, proposer une lecture à voix haute, développer une communication autour d’une exposition... L’action culturelle en bibliothèque prend des formes multiples et demeure aujourd’hui au cœur de l’activité des bibliothèques publiques. De l’idée à l’évaluation finale, les étapes sont nombreuses pour réussir un projet.

Cette formation propose d’acquérir les bases de la construction d’animation à destination des usagers.

Formation "Gestion de bibliothèque" permettant de compléter sa formation de base

INTERVENANTE :  Hélène Guers (Cabinet Fabienne Aumont)

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 3 Février 2023

OBJECTIFS :

Définir la notion d’animation en bibliothèque

Définir des objectifs et des critères de réussite

Promouvoir ses actions auprès du public

Lister les différents type d’animation à proposer

Définir les cadres juridiques de base

Créer des partenariats efficaces

Intégrer les pratiques des usagers dans sa politique d’action culturelle

CONTENUS, METHODOLOGIE :