Avec l’essor des plateformes de streaming, les séries télévisées sont aujourd’hui un véritable phénomène médiatique et culturel. Outre le nombre exponentielle de séries disponibles dans tous les domaines pour tous les publics, l’écriture et la réalisation de ces dernières ont été profondément renouvelé depuis 20 ans. Elles attirent de plus en plus de grands réalisateurs, scénaristes et acteurs de cinéma.

Le bibliothécaire soucieux de proposer une diversité des collections tout en répondant aux attentes de son public est parfois un peu perdu dans ce foisonnement. Il se heurte souvent à des problématiques particulières de choix, de valorisation ou de budgets.

INTERVENANT : Sébastien Papet - Images en bibliothèque

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 16 décembre 2022

Comprendre les spécificités des formats de série TV

Découvrir des séries de références